Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 60 à Cannes 2007
Les 60 à Cannes 2007
10 mai 2007

Mathilde Engélibert (Grenoble)

Mathilde

Passionnée par la pluralité des identités culturelles et des modes de création, j’ai toujours beaucoup fréquenté les salles d’art et essai, ciné-clubs et festivals. Mon père, exploitant de salles d’art et essai, a suscité ce goût, m’a donnée une approche au quotidien de ce milieu et offert mes premières expériences professionnelles dans ce secteur. Puis, j’ai été coordinatrice d’un festival de courts-métrages à Barcelone pendant trois ans, période pendant laquelle j’ai aussi collaboré avec Les Rencontres Internationales Henri Langlois de Poitiers (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un Festival international des Ecoles de cinéma). Aujourd’hui je suis rentrée en France pour reprendre des études qui me correspondent mieux. Je suis étudiante en Master Professionnel de Direction de projets culturels et je consacre mon mémoire d’études à l’exploitation cinématographique d’Art et d’Essai.

Mes expériences ont toujours impliqué le travail en équipe, et je pense que nous allons vraiment retrouver ces phases de concertation émulatrice pendant cette semaine ensemble. Je suis très enthousiaste de participer au Prix de la Jeunesse car il va nous offrir une opportunité presque unique de partager et confronter nos opinions sur ces films et vivre ce moment avec des individus de notre génération d’horizons divers. Ce sont là de vrais moments de réflexion sur le cinéma dans ses esthétiques et ses narrations, mais aussi un questionnement sur notre propre conception de la création. Et que dire des rencontres qui nous sont proposées ? C’est le contact avec ceux qui font ce cinéma, c’est approcher de près, une dimension essentielle pour mieux appréhender le milieu dans lequel nous voulons à évoluer, ou évoluons déjà.

Le Festival de Cannes, outre son côté presque romanesque et enivrant, c’est aussi une diversité inouïe de sélections de films et un formidable espace d’échanges et de rencontres le temps d’une semaine.

Que dire de plus ? J'ai, comme vous tous je suppose, hâte de faire le plein de films et de rencontres à Cannes et puis aussi de vous rencontrer parce que je pense qu'on va vivre un moment privilégié à partager entre fans de ciné....Que demander de mieux!

Alors à très vite, ciao Mathilde

Publicité
Commentaires
Les 60 à Cannes 2007
Publicité
Albums Photos
Publicité