Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 60 à Cannes 2007
Les 60 à Cannes 2007
14 mai 2007

Anne Lambert (Namur, Belgique)

Anne

Bonjour à tous!

Je trouve enfin le temps de continuer la chaîne des présentations...A 6 jours de notre rencontre! Vivement dimanche...

Petite présentation: je m'appelle Anne et je suis une jeune comédienne belge de 24 ans. J'habite à Namur (à 60 km au sud-est de Bruxelles), une ville de Wallonie qui a vu grandir Benoît Poelvoorde et Cécile de France...Actuellement, je travaille dans un Centre culturel comme animatrice jeunesse mais mon rêve de toujours est de vivre de ma passion! Et je vous le donne en mille: c'est le cinéma!

J'ai commencé le théâtre à 5 ans et je n'ai jamais arrêté. A 18 ans, j'ai réussi mon entrée au conservatoire! J'ai donc passé 3 ans dans cette école d'art avant de poursuivre avec une licence en Art du spectacle avec à la clé, un mémoire sur "la théâtralité dans les adaptations cinématographiques des pièces d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri". . En plus de tout cela, j'ai mis au monde un merveilleux petit bonhomme, Victor, qui aura 6 ans dans une semaine et je me suis mariée en juillet 2006 avec l'homme de ma vie!! (Il est gérant d'un magasin de BD, si cela t'intéresse Sylvain....) J'ai donc eu peu de temps à consacrer au cinéma pendant ces années mais dès que je le pouvais, je m'enfermais dans les salles obscures pour m'évader et rêver!

Et le festival??? Cannes est pour moi une réelle opportunité et une grande chance. Pouvoir le vivre "de l'intérieur", entourée de gens de tous horizons, des toutes les passions, des tous les métiers est réellement génial. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me rendre compte que dans une semaine, j'y serai...Le cinéma est pour moi un exutoire, une bouffée d'air, un merveilleux moyen de s'évader, de rêver. En tant que comédienne, c'est aussi avoir la chance de vivre de nombreuses émotions, de faire vivre des personnages, bien différents de nous!

J'ai eu la chance de participer, en tant que jury jeune, au Festival International du Film Francophone de Namur il y a 2 ans maintenant. Passer ses journées devant le grand écran et voir tous ses films, c'était extra! Mais ce que j'en retiens, c'est surtout ma rencontre avec les 6 autres jeunes du jury, venus de toute la francophonie. C'est très riche de vivre des rencontres de ce type-là. Alors autant vous dire que j'attends avec beaucoup d'impatience de vous rencontrer et de passer cette semaine avec vous tous!

Pour terminer, car le boulot m'attend!, je vous dresse une liste de mes quelques coups de cœur cinématographiques. et mes films cultes..Vous verrez, c'est très varié!

Amadeus, de milos Forman

Volver, Tout sur ma mère et Parle avec elle de Pedro Almodovar

La meglio gioventu de Marco Tullio Giordana

Tous les films d'Alfred Hitchcock avec un ptit plus pour L'homme qui en savait trop, Fenêtre sur cour et Psychose

La vie est un long fleuve tranquille de Etienne Chatiliez

L'enfant de Luc et Jean-Pierre Dardenne

La vita è bella de Roberto Benigni

Les films de Jacques Tati

Les 400 coups de François Truffaut

Big Fish, Mars Attacks! de Tim Burton ( alors lui, j'adore son univers!)

Les invasions barbares de Denys Arcand

Les films de Cédric Klapish

.................................................Et je pourrais encore continuer longtemps! On aura le temps d'en parler la semaine prochaine!

Je joins à ce mail mon CV ainsi qu'une photo...

A très vite alors.

Bizz

Anne

P.S: question fringue pour les filles...Quelle genre de tenue allez-vous emporter? Est-ce une véritable robe de soirée ou plutôt une tenue Chic, genre mariage??? Merci de m'éclairer à ce sujet!

Publicité
Commentaires
Les 60 à Cannes 2007
Publicité
Albums Photos
Publicité